FRAMEDCYPRIAN

View Original

La page blanche

Ça vous est forcément arrivé au moins une fois ! Si ça ne vous est pas arrivé, je vous envie ! (Mais en même temps essayez vous de faire ?)

Je ne parle pas nécessairement de simplement écrire, ça peut être de vouloir faire quelque chose (une activité par exemple) mais ne pas savoir laquelle, jouer à un jeu, prendre des photos, créer une vidéo, commencer un nouveau projet ou faire un exposé/prez’.

J’ai hésité à laisser le reste de cet article blanc.

BLANC.


Après tout l’origine même des pages blanches c’est le stress, le manque de motivation à faire, la peur du jugement ou le faire pour les autres et non pour soi.

Je ne compte pas les fois où j’ai remis en question tout ce que je fais et m’arrête en cours de route, car ce n’est pas assez bon.

De penser à tout ce qui suit derrière, en parler à ses connaissances pour qu’ils ne le regardent finalement pas, ne répondent pas ou oublient.
Donc on arrête de les faire chier.

BREF. Il n’est pas question de ça ! Je pourrais écrire sans m’arrêter sur le sujet, tant j’ai pu observer et ressentir.


Comment surmonter cette crise ?!

Franchement y’a 0 secret et 0 méthode miracle.

  • Vous avez une idée go l’écrire sur un papier et revenez dessus plus tard.

  • Prenez le temps de faire autre chose.

  • Quittez un peu vos habitudes.

  • Apprendre ou s’intéresser à de nouvelles choses, permet de remettre une étincelle de créativité.

Franchement rien de mieux que de prendre le temps de faire quand vous voulez et comme vous voulez. (Bon, si vous avez une fenêtre cassée à remplacer en hiver n’attendez pas non plus que vos orteils se transforment en glace pilée pour mojito)

Ne vous mettez pas la pression à faire les choses dans l’immédiat, s’enfermer dans un cadre, un slot temporel qu'on a décidé de mettre dans un agenda n'est pas une solution. La créativité ce n'est pas un bouton sur lequel on vient appuyer et “hop!” la petite ampoule au-dessus de la tête s’illumine.

Peut-être connaissez-vous ce moment avant de vous endormir où votre esprit divague et vous donne plein d’idée ? Écrivez-les, car demain matin, vous l’aurez sans doute oublié.

Tout est dans la mesure. Et bien souvent la solution la plus facile est :

Un blog court cette semaine, mais j’ai vaincu la page blanche et vous écrivant ceci.

Vous pouvez me soutenir en faisant un tour sur ma boutique.

Vous pouvez vous inscrire ci-dessous à la newsletter si vous voulez être informé des nouvelles sorties. La promotion se fera plus rare sur les réseaux et individuellement. MERCI

See this form in the original post

Suivez moi sur les réseaux :

See this social icon list in the original post